Services
L’électrolyse (épilation à l’électricité)
L’épilation à l’électricité est l’une des méthodes d’épilation progressives définitives médicalement reconnues.
Cette technique consiste à insérer un mince filament le long du follicule pileux, à une profondeur et à un angle adéquats, puis à faire passer un courant électrique d’une intensité et à un temps programmés par un appareil thermocoagulateur. Celui-ci est adapté à votre type de poil de façon à vous assurer le plus de confort possible. Par la suite, à l’aide d’une pince, on vient délicatement retirer le poil du follicule pileux.
La partie la plus importante du poil est sa PAPILLE. Celle-ci est constituée d’un réseau de petits capillaires sanguins qui nourrissent le poil. Grâce à cette méthode, la papille sera détruite graduellement à chaque traitement jusqu’à la disparition complète du poil.
L’exécution de cette technique se fait tout en douceur, car l’insertion du filament est sans douleur. Elle sera suivie d’un léger picotement lors du passage du courant et le retrait du poil est imperceptible.
Cette méthode est dite PROGRESSIVE DÉFINITIVE parce qu’elle exige des traitements sur une base régulière. En effet, le poil a un cycle de croissance; pour des résultats optimums, il est donc impératif de respecter les rendez-vous que votre esthéticienne fixe avec vous. Tout arrêt prolongé risque de ralentir les effets du traitement.
Les soins postépilatoires
- Éviter de toucher inutilement la région traitée, s’il y a rougeur ou sensation de chaleur, appliquer une compresse d’eau froide.
- Éviter les déodorants au cours des 48 heures qui suivent la séance. Pour les aisselles, appliquer une poudre antiseptique.
- Éviter les expositions au soleil et au salon de bronzage un minimum de 48 heures avant et après le traitement afin de prévenir la formation de taches pigmentaires.
- Éviter les savons pendant 24 heures environ.
- Éviter les bains chauds, surtout pour les membres inférieurs.
- Éviter les shampooings et les colorations pour 48 heures ainsi que les décolorations ou les permanentes jusqu’à cicatrisation complète (nuque).
- Éviter toute friction. Le gant de crin et les vêtements trop ajustés peuvent provoquer de l’irritation et des poils incarnés.
- Porter des vêtements lavables et amples.